· 

Une salle de bain d'exception : un véritable défi technique

Vous le savez si vous nous suivez depuis quelques temps, nous aimons les défis !

Voici un nouveau challenge que nous venons de terminer avec nos équipes : une salle de bain d'exception.



Une demande hors-norme

Notre client souhaitait une salle de bain particulière : il voulait recréer l'impression "d'entrer dans une grotte" littéralement. Exit le côté sombre, nous avons décidé de conserver un maximum le côté "brut" de la pierre naturelle.

 

Notre équipe a donc conçu un projet donnant la part belle à l'esprit "taillé dans la roche". Partant d'un bloc entier de marbre Grand Antique, nos artisans l'ont coupé au fil diamant, puis usiné et retravaillé avec la machine jet d'eau.

Chaque pièce de cet élément parait "sorti de la carrière" mais il a  nécessité un vrai travail artisanal pour obtenir ce rendu. Ainsi, les plaques de marbres utilisées pour l'habillage mural ont été designées et découpées pour donner cet effet irrégulier.

Alan, tailleur de pierre, retravaille l'encadrement de la porte
Alan, tailleur de pierre, retravaille l'encadrement de la porte

salle de bain d'exception en marbre de Calacatta et marbre Grand Antique
salle de bain d'exception en marbre de Calacatta et marbre Grand Antique

Un défi jusqu'au bout !

L'ensemble choisi par le client est composé d'un habillage mural en marbre de Calacatta, ainsi qu'un banc dans la même matière. Le receveur de douche est en ardoise. Quant à l'entourage de porte, la colonne et le seuil, ils sont en marbre Grand Antique. Le design de ces deux marbres est très complémentaire et met l'autre en valeur. 

Le marbre de Calacatta a été travaillé "en portefeuille", c'est à dire que le veinage se poursuite d'une plaque murale à l'autre. Au delà du défi technique, cela crée un effet visuel intéressant qui agrandit l'espace.

 

Une fois les pièces créées, il a fallu les transporter pour les poser dans la salle de bain au premier étage. La structure de l'entourage de porte, de part sa forme creuse, était à la fois lourde et fragile. Comme les bâtisseurs à l'âge d'or des cathédrales, nos artisans ont imaginé un gabarit en bois permettant de renforcer la structure pour le transport et l'installation. Et l'arche est arrivée intacte !

salle de bain d'exception en marbre de Calacatta et marbre Grand Antique

Le Monde de la Pierre

 

37 rue René Coty

76133 Rolleville - France

 

Tel: 02 35 531 531

Fax: 02 35 26 04 57

 

lemondedelapierre@orange.fr

Le Monde de la Pierre est une entreprise
normande spécialisée dans le négoce et les réalisations en pierre naturelle.


 Nos principes :
accueil, travail sur-mesure et précision.

Sur Instagram

Sur Youtube


Du lundi au vendredi

De 8h à 18h