· 

Terrazzo !

Dallage Granito / Terrazzo - AD LUCEM
Dallage Granito / Terrazzo - Crédits photos : AD LUCEM

Le Monde de la Pierre ajoute une nouvelle corde à son arc, ou plutôt une nouvelle matière à son catalogue. Zoom sur le "Granito" ou aussi appelé "Terrazzo".

un procédé aNCIEN ET STABLE

Le Terrazzo est une composé très ancien, utilisé dans la Grèce antique, puis importé en Italie et dont le nom signifie "remblai ou terrasse" en italien. C'est à Venise que son usage ce développe. Le granito est alors constitué d'un mortier de chaux aérienne éteinte auquel on mélangeait des morceaux de poteries et des éclats de marbre. Le tout était poncé à l'aide d'une meule de pierre et lustré à l'huile de lin.

 

Remarquablement durable et solide, le terrazzo est utilisé dans la Cité des Doges pour sa grande résistance à l'humidité. Il devient vite incontournable. Ainsi, en France, dans les années 30,  on le retrouve sur de nombreux sols et escaliers, avant de tomber dans l'oubli pendant plus d'un demi-siècle.

Plan de travail de cuisine Granito / Terrazzo - AD LUCEM
Plan de travail de cuisine Granito / Terrazzo - Crédits photos : AD LUCEM

des designs infinis

Aujourd'hui, on le redécouvre pour ses qualités : solidité, résistance en milieu humide, entretien facile... Mais aussi pour ses possibilités illimitées en matière de design. Aujourd'hui, le terrazzo sera composé de ciment avec des éclats de marbre ou de verre pour laisser place à la créativité ! Ses remarquables propriétés et sa finition raffinée en font un produit haut de gamme.

Bien entendu, le granito ne s'applique pas uniquement au revêtement du sol. Escaliers, plan de travail de cuisine, vasque, salle de bain... Laissez parlez votre imagination !

Banc - Mobilier Granito / Terrazzo - AD LUCEM
Banc - Mobilier Granito / Terrazzo - Crédits photos : AD LUCEM

Vous souhaitez en savoir plus sur cette matière ?
D'autres sources d'inspiration sur le site de notre fournisseur AD LUCEM.

Prenez contact avec notre équipe pour exposer votre projet !