François a connu le Monde de la Pierre lorsqu'il était étudiant aux Beaux-Arts de Rennes. Il a eu l'occasion de revenir collaborer à différents workshops. Quand il a reçu l'aide de la DRAC pour une résidence dans une entreprise, il a tout de suite pensé à notre entreprise. Il connaissait déjà l'équipe, le travail promettait d'être fluide.
C'est ainsi que durant plusieurs semaines, François Gérard a travaillé sur un projet de valorisation des chutes de pierre. Ses connaissances techniques, notamment en ébénisterie lui ont permis d'aboutir à des propositions élégantes, mariant bois et pierre naturelle.
Nous avons dédié un article à ce projet, ainsi qu'une vidéo. Pour les retrouver, c'est ici !
Sorti des Beaux-Arts de Rennes, section design, François Gérard possède aussi un diplôme des Métiers d'Art en travail de la laque. Feuille d'or, laque japonaise n'ont plus de secret pour lui. Enfin, il est aussi ébéniste.
Toutes ces cordes (à son arc), lui ont permis de développer son style. Il aime le bois, les finitions soignées, les objets à l'aspect précieux. Son univers est assez monochrome et se situe au croisement de la sculpture et du mobilier.
"Le Monde de la Pierre est une petite structure. Le gros avantage,
c'est un échange facile, une mise en œuvre rapide des idées. J'ai pu facilement expérimenter
et laisser libre court à ma créativité.
J'ai rencontré une équipe ouverte et curieuse, qui m'a même formé à l'utilisation de la jet d'eau !
Cette autonomie dans la réalisation était un vrai luxe pour moi."