Entrons dans l'atelier !
Au fur et à mesure des années, Le Monde de la Pierre a équipé son atelier d'outils perfectionnés. Ces machines nous permettent aujourd'hui de réaliser tous les projets les plus complexes avec un rendu optimal.
Découvrons ensemble ces équipements qui font notre quotidien et vos projets !
L’atelier a misé sur la performance technique et la précision pour la réalisation de projets sur-mesure. Entièrement automatisé, il est composé d’un ensemble de machines :
--- Le fil diamant découpe les blocs de pierres en tranches, à l'horizontale et à la verticale.
--- La débiteuse 5 axes permet de découper des éléments de taille plus réduite, mais aussi de motifs plus travaillés comme des moulures par exemple.
--- La polissoire automatique assure aux surfaces en pierre naturelle ou en terrazzo, un grand nombre de finitions (adoucie, brossée…).
--- La découpe jet d’eau offre une grande précision pour les détails et permet de travailler tous les matériaux (pierre, acier…) grâce à un jet d'eau à très haute pression (3800 bars).
--- Enfin, la machine à polir les champs permet une finition irréprochable et peut même créer des bandes antidérapantes pour des margelles de piscine par exemple.
Le Monde de la Pierre a développé des partenariats avec des carrières françaises pour vous proposer des pierres d’exception, peu connues ou oubliées :
Marbre des Pyrénées, Marbre Sainte Anne, Pierre d’Ardèche, Pierre du Périgord, Pierre de Bourgogne… Soit environ 90 % de pierres françaises.
Le Monde de la Pierre a été créé en 2005 par Laurent Beaurin, artisan spécialisé dans la restauration de patrimoine ancien en Normandie. Passionné par la pierre naturelle et l’ardoise, il choisit lui-même chacun des matériaux qui seront travaillés.
Depuis sa fondation, l’entreprise n’a cessé de se développer avec un souci constant : l’innovation technique et le respect de l’environnement. Aujourd'hui, avec 2 000 m² d'espace de stockage, notre société est capable de vous proposer un grand choix de matériaux.
Notre processus de travail :
Depuis sa création, le Monde de la Pierre donne la priorité aux matières naturelles (pierre, ardoise…), mais a aussi mis en place des actions en faveur de l'environnement, afin de réduire notre empreinte carbone :