En ce moment, notre équipe d'atelier travaille à la création d'un monument funéraire unique, en partenariat avec le tailleur de pierre et sculpteur Morgan ROULLAND.
Notre cliente est venue avec un schéma précis de ce qu'elle souhaitait sur le monument funéraire (photo ci-dessus). Nous avons donc cherché à nous approcher le plus de son souhait.
Morgan Roulland, tailleur de pierre
Pour en savoir plus sur notre partenaire, c'est ici !
Un création en plusieurs phases
la création du socle et de la plaque
Après le choix de la pierre, un marbre rose du Languedoc, la première étape de ce projet a été la découpe des éléments du socle avec notre machine à jet d'eau. Après usinage, assemblage et collage, nous avons procédé au ponçage de l'ensemble.
la sculpture
Deuxième étape de la création, après la découpe de la plaque, nous avons procédé au décaissage de certaines zones. Les espaces laissés en surépaisseur sont prévus pour les éléments graphiques ornementaux.
Cette plaque a été transmise au sculpteur Morgan Roulland. Il a travaillé la décoration sur le haut et le bas de la plaque.
Enfin, la plaque est de retour chez nous pour
la gravure
Enfin, la plaque est de retour chez nous pour la dernière phase : la gravure manuelle à la Dremel, avant d'apposer un produit de finition et de protection. (Découvrez ici la vidéo qui présente la suite du travail !)
Combinaison de talents
Au total, plus de 40h de travail auront été nécessaires pour réaliser cette plaque et son socle, avec un design 100% unique. Nous retenons surtout la combinaison des talents nécessaire pour qu'un projet tel que celui-ci puisse voir le jour. Notre travail de concert avec le sculpteur Morgan Roulland, rend possible, pour lui comme pour nous, des créations comme celle-ci.