Un travail en plusieurs étapes
C'est l'aboutissement de plusieurs mois de travail aujourd'hui. En effet, du 26 février au 04 mars a lieu l'exposition des travaux des étudiants de l'EESAB Rennes auxquels nous avons participé à notre manière. Le thème de ce travail était la fontaine dans l'espace public.
PHASE 1 : Octobre 2021
Premier workshop en Normandie avec une exploration autour des chutes de pierre. Les étudiants ont pu découvrir les réalités du terrain, les atouts des matières et leurs contraintes, les outils de travail de l'entreprise… Ils repartent avec des nombreuses pistes à creuser et à développer.
PHASE 2 : Décembre 2021
Laurent Beaurin, le dirigeant du Monde de la Pierre, se rend à Rennes pour conseiller les étudiants sur leurs projets et les orienter au niveau de la faisabilité technique.
PHASE 3 : Janvier 2022
Les étudiants de l'EESAB reviennent en Normandie pour finaliser leurs créations. L'entreprise met à leur disposition tous ces outils de production. C'est une phase de travail intense.
Phase 1 du workshop
En octobre, des étudiants de l'EESAB Rennes sont venus travailler avec nos équipes sur le thème "d'eau et de pierre".
Retrouvez la première phase de leur travail exploratoire, dans notre entreprise :
Pourquoi un tel projet ?
Au premier abord, on peut se demander pourquoi notre entreprise s'est engagée dans un projet comme celui-ci. Les raisons sont multiples :
- partage d'expérience professionnelle
- transmission technique pour des futurs professionnels du design
- volonté de faire connaitre le savoir-faire du Monde de la Pierre auprès de futurs designers
- visée écologique commune autour du réemploi des chutes de pierre