Avec la pierre naturelle, le terrazzo est l'une des matières que nous travaillons le plus souvent au Monde de la Pierre.
Découvrez aujourd'hui le coulage d'un sol en terrazzo rouge, pour une salle de bain, à l'hôtel étoilé, Le Donjon d'Etretat.
Un travail en plusieurs étapes
1/ Préparation :
Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo, notre équipe commence d'abord par préparer le terrain en vérifiant notamment que le sol est parfaitement de niveau.
2/ Coulage :
Ensuite, vient la création du mortier. C'est à ce moment que sont ajoutés les pigments pour créer la teinte rouge souhaitée par le client. Selon le rendu voulu, les petits graviers de verre ou de pierres seront choisis plus ou moins gros. Ici, les particules ont été choisies assez fines et claires pour contraster avec le mortier rouge. Question de design !
3/ Ponçage et polissage :
Une fois le mélange appliqué et sec, c'est l'étape du ponçage. Différents disques sont utilisés pour obtenir le résultat final. Il est possible de polir le terrazzo façon miroir, comme un marbre. Ainsi, nous avons choisi ce type de finition miroir dans notre showroom La Fabrique.
D'autres articles sur le terrazzo :
Cette matière vous intéresse ?
Nous avons déjà réalisé d'autres vidéos et d'autres articles autour de cette matière ! Cette page peut donc vous intéresser :