Vous avez choisi de créer ou de rénover votre salle de bain, et vous voulez y mettre du marbre ?
Comment bien entretenir votre salle de bain en marbre, afin qu'elle reste belle comme au premier jour ?
Nos conseils d'experts !

Anticiper
Le marbre est une pierre légèrement poreuse. Pour éviter que des éléments ne viennent tâcher ou abimer votre salle de bain en marbre, nous recommandons d'utiliser des produits pour saturer les pores de la pierre.
Pour nos clients, nous utilisons un saturateur à base de nanoparticules qui vient boucher les micro-pores. On préserve donc la pierre naturellement.
Une fois ce traitement préventif fait en atelier, il n'y a pas d'autre produit à poser. Pour le ménage quotidien, on évitera les produits trop agressifs.
Entretenir
Votre salle de bain en pierre naturelle est installée, maintenant, il faut entretenir au quotidien cette matière pour qu'elle reste belle. Que faire ?
- éviter le chlore : certains produits de nettoyage de salle de bain contiennent du chlore. En plus d'être dangereux pour la faune et la flore, celui-ci attaque littéralement le marbre. Donc, pour préserver la beauté de votre sol ou de votre douche, oubliez-le ce produit !
- s'abstenir d'utiliser des produits anticalcaire "spécial salle de bain" : en effet, tout comme le chlore, ceux-ci sont bien trop agressifs pour le marbre. Ils vont attaquer la couche supérieure de la pierre.
- ne pas utiliser de vinaigre : le vinaigre est à la mode pour un ménage plus écologique. Dilué avec de l'eau, il a son efficacité sur une vasque en émail par exemple. En revanche, il est trop acide pour le marbre. Comme les autres produits cités précédemment, il va attaquer cette pierre naturelle.
Que choisir alors ?
Pour entretenir facilement votre salle de bain en marbre, nous vous recommandons les produits d'entretien "spécial marbre". Ils sont conçu pour nettoyer en douceur, respecter le PH de la pierre sans l'agresser, garder son polissage naturel.
Dans notre showroom, vous pouvez retrouver ces produits, n'hésitez pas à nous demander conseil !
Réparer
Vous avez utilisé le mauvais produit ? Pas de panique, c'est souvent réparable !
Comme les autres pierres naturelles, le marbre se travaille bien en atelier, et se réparer aisément en cas d'éclat. Celui-ci sera d'ailleurs de la même teinte que le reste de la surface de la pierre. Il sera donc bien moins visible que sur d'autres matières.
Il est bien plus facile de retravailler un accroc sur un marbre que sur de la céramique. En effet, on peut toujours améliorer la surface d'une pierre naturelle pour réparer un petit défaut.
Pour en savoir plus sur les avantages du marbre dans la salle de bain, nous vous invitons à découvrir notre article sur le sujet :
Pour découvrir de belles salles de bain en marbre, pensez à visiter notre page dédiée :