Béton poli
Les travaux d'aménagement de notre nouveau showroom pour les tranches de pierre et de l'atelier design LMP avancent à grands pas ! Suivez-nous pour la visite !
Après avoir enduit les murs au plâtre, à l'ancienne, notre équipe a coulé une chape de béton sur le sol. Le béton a été poli à l'aide de nos nouveaux équipements (cf. notre article sur le béton). À l'heure actuelle, celui-ci ne nécessite plus qu'un petit dépoussiérage !
tranches de pierre
Les tranches de pierres qui étaient à l'extérieur, soumises à la pluie et aux salissures, sont maintenant visibles dans le bâtiment. Baignées de lumière naturelle, mais sans l'éclat direct du soleil, il est plus facile d'apprécier leurs nuances.
Pour le confort des visiteurs, les châssis qui supportent les pierres ont été largement espacés, ce qui permet de les admirer pleinement.
atelier design
La partie atelier design LPM est en bonne voie. La structure de la verrière est posée. Nous avons opté pour ce type de séparation entre l'atelier et le showroom car elle préserve un maximum la lumière. Par ailleurs, la verrière de style industriel cloisonne les espaces tout en conservant l'impression de profondeur.
Le plancher de l'espace showroom supérieur, destiné au mobilier LMP est posé et l'étage en cours d'aménagement. (cf. maquettes en 3D)
terrazzo en normandie
Nous vous avions expliqué récemment que le Monde de la Pierre avait une nouvelle corde à son arc avec le savoir-faire du terrazzo (cf. plus d'informations). Pour un meilleur aperçu, notre équipe a découpé une zone dans le béton du showroom, coulé puis poncé un terrazzo bi-colore.
Vous pourrez donc très bientôt admirer et toucher cette matière remarquablement résistante et créative.
Il ne reste plus qu'à choisir la ou les couleurs qui vous plaisent !
chantier sans poussière !
La création du motif en granito a été pour nous l'occasion d'acquérir un nouvel équipement. Nous avons donc fait appel à notre "voisin" la société SAPE, à Epouville pour créer un système d'aspiration sur-mesure.
Notre objectif est de pouvoir intervenir partout, même dans des espaces où la poussière des travaux serait problématique.
Alors, un chantier sans poussière : c'est possible !